Juridique

L’aide exceptionnelle pour les contrats de professionnalisation est supprimée depuis le 1er mai 2024   

L’aide exceptionnelle d’un montant de 6000 euros versée au titre de l’embauche d’un alternant en contrat de professionnalisation est supprimée pour les contrats conclus après le 1er mai 2024.

Publié le

Initialement reconduite jusqu’au 31 décembre 2024 (voir notre article), l’aide exceptionnelle au contrat de professionnalisation a finalement pris fin le 30 avril 2024. Le décret n°2024-392 du 27 avril 2024 publié au Journal Officiel du 28 avril est venu confirmer sa suppression au 1er mai.

Pour rappel, l'aide d'un montant maximum de 6000 euros était versée pour la première année d'exécution du contrat pour l'embauche d'un salarié de moins de 30 ans préparant un diplôme ou un titre à finalité professionnelle ne dépassant pas le niveau master ou Bac+5

Concernant les contrats de professionnalisation en cours, cette dernière continuera d’être versée jusqu’à son terme.

L’aide exceptionnelle à l’embauche d’apprentis n’est pas remise en question par ce décret et continue de s’appliquer pour les contrats conclus jusqu’au 31 décembre 2024.

Le service juridique du COSMOS se tient à votre disposition pour répondre à vos interrogations par le biais de la plateforme juridique et tous les matins de la semaine lors de la permanence juridique.

Vous avez une question d’ordre juridique ?
Questionnez nos experts spécialisés
Poser une question