Actualités

Réunion d'urgence à Bercy pour le sport

Les Ministres de l’économie et des finances, du travail, du tourisme et des sports ont réuni ce matin jeudi 24 septembre 2020 les professionnels du tourisme, des loisirs, de la culture, de l’événementiel et du sport. Philippe Diallo a représenté le CoSMoS.

Urgence pour les employeurs du sport français - Communiqué de Presse

Nous, représentants des employeurs et entreprises du sport de tous secteurs (amateur, associatif, professionnel, commercial, gestion d’équipements sportifs), réunis sous l’égide du CoSMoS, l’organisation patronale du sport, appelons à la mise en œuvre en urgence d’un plan spécifique de soutien pour faire face à la crise qui touche aujourd’hui de plein fouet nos entreprises.

COVID-19 et reprise des activités sportives : Guide pratique du CoSMoS à l’attention des employeurs

La reprise de l’activité des entreprises et associations du secteur sportif, dans le cadre de la pandémie de COVID-19, nécessite d’envisager les conditions sanitaires de la réouverture des structures et du retour à l’emploi pour les salariés concernés. Ce retour à l’activité doit se faire dans le respect des directives et préconisations énoncées par les pouvoirs publics, évoluant régulièrement. En ce sens, le CoSMoS a mis à jour son guide pratique à l’attention des employeurs du secteur en cette rentrée post estivale.

Aide à l’embauche des jeunes de moins de 26 ans

Tous les employeurs peuvent bénéficier d’une aide à l’embauche pouvant aller jusqu’à 4 000 euros, pour le recrutement des jeunes de moins de 26 ans entre le 1er août 2020 et le 31 janvier 2021.

Dispositif d'activité partielle longue durée (APLD)

L’activité partielle de longue durée (APLD) est mise en place pour aider les entreprises subissant une réduction de leur activité à faire face à l’impact de la crise sanitaire COVID-19 avec pour objectif de préserver les emplois et de sauvegarder les compétences des salariés.

Nos partenaires